Coucou ! Après plusieurs longues semaines d'attente, je vous publie enfin le tuto Yoshi qui m'a été demandé par plus cotonneux et cotonneuses. Ce tuto va être long, mais sa réalisation ne prend que environ 10 minutes. J'espère qu'il vous plaira

Pour le matériel, vous aurez besoin : d'une lame, de la Fimo vert tropical, orange mandarine, blanc, et noir, d'un clou à oeil si vous souhaitez en faire un pendentif, de la Fimo liquide, et pour terminer, un rouleau (ou ici, une pastamachine au cran le plus épais, cran 8 pour moi...) ! 

Commencez par former une petite, puis une grosse boule de vert (pour le nez, et la tête de Yoshi). 

Assemblez-les ensuite avec de la Fimo liquide de cette façon. 

Entaillez légèrement le nez pour créer les nasaux de l'animal. 

Formez deux petites boules de vert indentiques. Applatissez-les un petit peu. 

Faites ensuite les pupilles blanches et noires (boules indentiques blanches applaties, et boules noires indentiques plus petites également aplaties.) que vous placerez sur les boules aplaties vertes. Ce sera les yeux, donc placez-les en les collants avec de la Fimo liquide juste au dessus du nez de Yoshi. 

Réalisez une petite bande blanche que vous placerez sous le nez de Yoshi comme des lèvres. 

Faites également une boule blanche. Applatissez-la, puis coupez-la en deux parties égales. Ce sera comme ses petites joues. 

Placez-les ensuite de chaque côté du nez, tout en respectant la limite de la boule (? :D). 

Même chose... 

Coupez deux petits triangles oranges pour faire la crête. 

Entaillez légèrement le dessus de la tête de Yoshi avec une lame (ou un cure dent ou bien simplement le bout du clou à oeil...), puis versez-en de la Fimo liquide. Placez ensuite les triangles, puis collez-les bien avec encore un peu de Fimo liquide. Enfoncez-y si vous le souhaites un clou à oeil pour en faire un pendentif ! :D 

 

Voilà, ce fut un tuto assez long (surtout à préparer :D), mais j'espère qu'il vous plaira, et surtout qu'il vous aidera. Et je vous dit à la prochaine dans un nouvel article, Bye !

BY MAYOU KAWAII:D