Vous vous rappellez de Josh et Alex? Hé bien voici le deuxième extrait de mon texte! :') J'espère qu'il vous plaira, et n'hésitez pas à me donner votre avis...

 

"Quelques minutes plus tard, nous retournâmes dans la rue, où nous prîmes encore et toujours des souvenirs... Jamais nous nous lassions de nos journées ensemble, passées à prendre des photographies stupides, qui terminaient dans nos chambres, où sur nos téléphones portable.

« Joshua, il est 15h, je vais y aller ! Annonça Alexandra en regardant sa montre.

_ O.K, on se voit demain. » lui répondit Josh en l'embrassant sur la joue.

 

***

 

6h15, mon réveil sonna avec toujours cette air de chansonnette stupide. On aurait dit Jim qui jappait quand il avait faim. Je m'habillai en vitesse, puis je rejoignais ma mère dans la cuisine. Celle-ci m'avait disposé des tartines et des gâteaux secs sur la table du salon. Ah oui, le mardi était son jour de congé. Je l'embrassai puis aillai m'asseoir sur le canapé. Jim arriva en couinant, comme toujours quand on mange devant lui ; je lui avais donné de mauvaises habitudes.

J'allumai sans grande conviction la télévision. Je zappai sur toutes les chaînes, avant de m'arrêter sur une série décontractante avant une bonne journée de cours. Je me fis deux bonnes tartines de confitures et une troisième avec de la pâte à tartiner. Ma gorge était sèche, alors j'engloutis deux verres de jus d'oranges.

« Tu es glouton, Joshua ! cria ma mère depuis la cuisine, car elle voyait que la table se dégarnissait avec une vitesse déconcertante.

_ Non, j'ai juste mal dormi. » mentis-je.

Elle haussa les sourcils, pas convaincue, puis elle me dit de me dépêcher. En effet, le bus scolaire passait dans deux minutes.

Je saisis mon sac, puis je couru jusqu'à mon arrêt au bout de la rue. Heureusement, le car m'attendait. Je reçu encore une réprimande du chauffeur (vraiment impossible à supporter, celui-ci), mais je n'en tins pas compte. J’avançai dans l'allée, en cherchant Alex du regard. Ne la trouvant pas, je décida de m'asseoir à côté de mon ancienne petite-amie (d'il y a plus d'un an), qui m’accueillit avec son sourire le plus beau. Je ne puis me retenir de lui en rendre un, d'un air totalement sot, ce qui lui arracha un éclat de rire.

 

Shirley était toujours aussi jolie, attirante... Mais pour obtenir l'amitié de Alex, il fallut faire des sacrifices. Lee (ce fut son surnom) avait compris, quand je lui avais annoncé. Quelques fois, je regrette. Après tout, je l'aimai vraiment, mais l'amitié était plus fort que l'amour... Non, ils sont à forces égales, c'est juste que je tenais davantage à Alexandra qu'à Shirley."

 

BY MAYOU KAWAII :D